Moulage du caoutchouc
Plus de 70 ans d'expérience dans le moulage de pièces techniques en caoutchouc
En plus de proposer des produits finis, nous nous chargeons également de la fabrication des moules, ainsi que la conception en 2D et 3D. Lors du moulage du caoutchouc, également connu sous le nom de « vulcanisation du caoutchouc », nous utilisons principalement les composés suivants : FKM (Viton®), silicone, NBR, NR ou caoutchouc naturel, néoprène, EPDM, SBR, HNBR, épiclorhydrine, Vamac et fluorosilicone. Les composés à base de Vamac sont reconnus pour leurs propriétés d'isolation électrique, leur résistance au feu et leur faible émission de fumée (classe 0).
Nous sommes également en mesure de fournir des mélanges conformes aux normes FIAT et DBL.
Nous utilisons les technologies de moulage du caoutchouc les plus répandues, telles que le moulage par compression, l'injection en fine couche, l'injection capillaire, l'injection-compression, ainsi que l'utilisation du vide aussi bien sur les presses d'injection que sur les machines de compression équipées d'une chambre à vide dédiée.
Exemples d'applications des pièces que nous fabriquons pour nos clients
- Revêtement de rouleaux de diamètre 20 à 1500 mm, jusqu'à une longueur de 3000 mm,
- Revêtement de roues industrielles, également anti-trace,
- Joints d'étanchéité pour utilisation hydraulique, pour compresseurs et culasses de moteurs, joints pour liquides de refroidissement
- Amortisseurs et freins pour chemins de fer et véhicules militaires,
- Membranes pour réducteurs et régulateurs de pression,
- Lames de déneigement composites : acier, caoutchouc et céramique corindon,
- Soufflets pour diverses utilisations,
- Revêtements anti-usure pour trémies et toboggans,
- Disques pour cribles étoilés,
- Barres d'impact pour la zone de chargement du transporteur située sous la trémie, et accessoires pour machines de criblage,
- Composants pour machines électromédicales et pharmaceutiques,
- Tétines pour la traite,
- Plaquettes de crosse et amortisseurs pour fusils de chasse et de tir, ainsi que pour pistolets.
Plus d'informations sur les caoutchoucs
Élargissement de la gamme de production et usinages spécifiques
En plus du moulage du caoutchouc, ces dernières années, nous avons investi de manière significative dans des équipements de pointe pour renforcer et améliorer qualitativement sa gamme de production. Cela lui a ainsi permis de consolider son expérience dans le traitement des polyuréthanes, y compris les mousses expansées, notamment pour le secteur des armes. Certains produits ont été brevetés et des équipements ont été acquis pour effectuer des processus complémentaires en interne, y compris pour des tiers : découpe de tissus caoutchoutés et de plaques en caoutchouc, sablage de pièces métalliques, tournage de métal et de caoutchouc, ébavurage et finition manuelles ou automatiques, application de mastic par pulvérisation.
Moulage caoutchouc/métal - co-moulage
Au fil des années, nous avons acquis une solide expérience dans le processus de co-moulage (moulage caoutchouc/métal), c'est-à-dire la fabrication de pièces en caoutchouc vulcanisé sur des inserts métalliques tels que le fer, l'acier inoxydable, l'aluminium et des matériaux plastiques. Nous produisons des articles en caoutchouc/métal avec un diamètre extérieur allant jusqu'à 850 mm, avec des inserts phosphatés ou galvanisés.
Articles sur mesure
Nous réalisons des articles sur mesure de différentes tailles, avec des presses permettant l'utilisation de moules de petites dimensions jusqu'à 1000×1600 mm et 800 tonnes de pression, pour des applications et des marchés très différents, qui reflètent la diversité de nos clients.
Des articles conformes à différentes normes et avec des caractéristiques particulières peuvent être fournis :
- Normes FDA, BFR (anciennement BGVV), D.M. 21/03/1973, N° 1935/2004/CE pour les silicones et FKM (liste positive FDA 21 CFR 177.2600),
- Normes WRASS, D.M. 174 du 06/04/2004 pour l'eau potable,
- UNI CEI 11170 et EN 45545 (R22, R23, R24 - HL3) pour la résistance au feu et l'émission de fumées,
- Normes FIAT et DBL,
- EN 549 H2 pour des températures de -20°C à +80°C,
- Composés anti-taches, auto-extinguibles et antistatiques.